Montmirat : inauguration des Villas d’Hernani

C’est dans une ambiance chaleureuse avec les habitants et en présence de nombreux Maires, qu’Habitat du Gard et la Commune de Montmirat ont inauguré les 13 Villas d’Hernani.

JPG - 115.2 ko
(JPG - 115.2 ko)
Les enfants de Montmirat découpent le ruban avec le Président d’Habitat du Gard, le Conseiller général du Canton et le Maire de Montmirat
JPG - 107.4 ko
(JPG - 107.4 ko)

Idéalement situées au coeur du village, devant la Mairie et à côté de la nouvelle école, ces villas avec garage, jardin et climatisation réversible offrent aux habitants des prestations de très grande qualité à des prix introuvables dans le privé.

JPG - 149.9 ko
(JPG - 149.9 ko)
Un cadre de vie idéal
JPG - 129.1 ko
(JPG - 129.1 ko)
Les enfants de Montmirat sur la place du Village
JPG - 82 ko
(JPG - 82 ko)
Une locataire heureuse de sa villa

Denis BOUAD a rappelé dans son discours qu’il était facile pour les Maires de faire des projets comme ceux de Montmirat, de Cannes et Clairan, de Junas, de Lussan, de Saint Laurent la Vernède, que des outils comme Habitat du Gard étaient à leur disposition, et qu’ils étaient aidés dans leur projet grâce à l’implication forte du Conseil général et de la Région.

JPG - 142.3 ko
(JPG - 142.3 ko)
Le logement social est nécessaire dans les villages ont martelé les élus

Le programme, construit rue Victor Hugo a été baptisé "Villasd’Hernani" en hommage à Victor Hugo. Hernani est le personnage éponyme de la pièce de théâtre de Victor Hugo "Hernani, ou l’Honneur castillan", représentée pour la première fois à la Comédie-Française le 25 février 1830 et publiée la même année. Cette pièce, parmi les plus célèbres de Victor Hugo et dont la représentation déclencha la bataille d’Hernani (polémique autour de l’esthétique théâtrale), bouleversa le genre théâtral et consacra le genre du drame romantique.


Haut de page