Lettre aux Maires du Gard

Habitat du Gard, un outil au service de votre Commune


JPG - 32.3 ko
Denis BOUAD
(JPG - 32.3 ko)
Président d’Habitat du Gard

Retrouvez l’interview en image de Denis BOUAD

Madame, Monsieur le Maire,

Toutes les communes du Gard sont confrontés directement à la raréfaction et à l’augmentation constante des prix du foncier, qui engendrent pour leurs administrés des difficultés grandissantes pour se loger.

Dans toutes les commune, il y a des jeunes qui voudraient s’installer, des personnes âgées qui souhaitent se rapprocher de leur famille, des hommes et des femmes qui connaissent des difficultés à un moment de leur vie, qui ne peuvent pas se loger selon leurs aspirations.

Ce constat que nous partageons n’a rien d’une fatalité. Des outils existent pour répondre aux besoins de vos administrés en matière de logement comme en témoigne ce Guide à l’usage des élus locaux édité par l’Union Sociale pour l’Habitat et l’Association des Maires de France.

Habitat du Gard est le plus important bailleur social du Gard avec 14 000 logements répartis sur 65 communes du département et près du quart des foyers ou maisons de retraite de la région. Sa mission est d’assurer un logement à celles et ceux (72% des gardois peuvent y prétendre) qui en ont besoin à un moment de leur existence.

Habitat du Gard fabrique, en concertation permanente avec chaque commune, des solutions adaptées à ses besoins : transformation de maisons de ville, construction de petits ensembles ou de villas avec jardin en location ou en accession à la propriété… Le tout pour des loyers 2 fois moins élevés que dans le privé et sans aucune concession sur la qualité.

Dans tout le Gard, nous sommes sollicités pour construire du logement. Plusieurs dizaines de projets sont en cours d’élaboration ou de construction. Nos réalisations visent désormais le label "Bâtiment Basse Consommation", synonymes d’économies d’énergies.

Habitat du Gard est un outil à votre disposition pour répondre à vos problématiques en matière de logement. Nous sommes à votre écoute, mobilisés pour que, partout où le manque de logement se fait sentir, une solution soit apportée.

Ensemble, construisons l’avenir des Gardoises et des Gardois.

Denis BOUAD
Président d’Habitat du Gard
Premier Vice-Président du Conseil général du Gard